Les derniers conseils beauté de l’année…

À 40 ans, on ne prend pas soin de sa peau de la même manière qu’à 20 ans. 40 ans, c’est l’âge de la maturité. Vous avez eu le temps de connaître votre peau et de vous accepter telle que vous êtes. Pour sublimer votre beauté, un seul conseil : misez sur le naturel.

 

Adopter une routine de beauté minimaliste

 

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Oubliez les produits miracle et adoptez des gestes sains. Votre objectif est d’hydrater pour votre peau pour qu’elle soit lumineuse et de la tonifier pour contrecarrer tout affaissement. 

 

Matin et soir, galbez votre peau en appliquant un sérum repulpant. Véritable coup de fouet, il redonnera immédiatement du volume à votre peau. Cernes et pattes d’oie seront atténuées et disparaîtront au fil du temps.

 

Pour garder un regard jeune, investissez dans une crème de nuit gorgée de nutriments que vous appliquerez avant de rejoindre Morphée. Si en plus, vous réalisez 1 ou 2 gommages par semaine, le temps n’aura pas d’emprises sur vous.

 

Privilégiez des produits de qualité et adaptés à votre peau, de préférence en pharmacie ou parapharmacie et non en supermarché. Sur farmaline.be vous trouverez un large choix de cosmétique pharmaceutique performants.

 

Bien composer son assiette

 

Alicia Keys n’en démord pas : depuis qu’elle a fait une croix sur les produits laitiers, sa peau n’a jamais été aussi belle. Désirez-vous garder un teint frais pendant encore longtemps ? Les farines blanches, les sucres industriels, les huiles raffinées et la bière doivent être expulsés de vos placards.

 

À la place, faites entrer les cèpes du Périgord et les poissons gras dans votre cuisine. Riches en bonnes graisses, ces aliments au goût exquis sont aussi bons pour votre peau. Chaque après-midi, instaurez un rituel bien-être : une tasse de thé, une pomme et 3 carrés de cacao cru. Excellent pour le corps comme pour l’esprit.

 

Avoir la main légère sur le maquillage

 

Vous pensez peut-être qu’une épaisse couche de fond de teint vous fera paraître 10 ans de moins… Il n’en est rien. En figeant vos traits, un maquillage trop prononcé produit l’effet inverse.

 

Travaillez votre teint afin qu’il paraisse naturel. Couvrez les imperfections et ne déposez qu’un léger voile de produits sur votre peau. Attention aux make-ups très travaillés qui ne sont pas forcément de votre côté.

 

Qu’en est-il de votre accessoire ultime ? Bien évidemment, il est question de vos cheveux. Optez pour une coupe dynamique, tout en fluidité. Le wob, ce carré court ou mi-long à tendance rock est une excellente alternative.

Next Post
Previous Post

Alina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.